Skip to content

Arrêt temporaire de la chasse au loup en Suède

Les tribunaux administratifs de Falun et Karlstad, ont interdit la chasse aux loups et ne délivrent plus de permis pour l’ouverture de la chasse au 2 janvier 2016. En attend toujours la réponse du tribunal d’Uppsala, qui devrait donner un réponse dans les prochains jours.

Cette décision  été prise grâce à la mobilisation de la branche suédoise de WWF. En 50, seules 3 campagnes de chasse au loup ont pu se dérouler en 2010, 2011 et 2015, qui ont donné lieu à l’abattage de 90 loups en tout. Une estimation de l’agence protectrice de l’environnement évalue la population de loups à 400 individus, ce qui pour elle serait une limite à faire respecter.

Cette décision des tribunaux est assez surprenante, car elle va à l’encontre de celle prise par le parlement et le gouvernement suédois. Ce sera probablement la Cour administrative Suprême qui devra trancher sur les décision de délivrer les permis. La date de fin de la chasse étant prévue au 15 février, cela aura certainement pour effet d’annuler le massacre au moins pour l’année 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *