Skip to content

Janvier-Mars 2012

  • Le loup est réintroduit en Allemagne depuis maintenant dix ans. Le constat est que les loups ne représentent pas une menace. Malgré l’inquiètude des éleveurs et des bergers craingnant pour leurs troupeaux. Des chercheurs de l’institut de recherche Senckenberg à Görlitz ont étudié les habitudes alimentaire des loups. Ils ont prélevé plus de 3 000 éxcréments pour en connaître le régime alimentaire. il en ressort que 96% de l’alimentation est constituée à 55,30 de chevreuils, 20,80% de cerfs rouges, et de 17,70 de sangliers. A cela il faut rajouter % de lièvres et 1% de bêtes domestiques. Aussi longtemps que les troupeaux domestques seront bien gardés et qu’il y ai un approvisionnement suffisant en animaux sauvages, les éleveurs et bergers peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
  • 30 Janvier 2012 dau Mont Ventoux dans le Vaucluse à 1 000 mètres d’altitude, un loup a été retrouvé mort. Un bel animal d’environ 38 Kg, il présentait deux impacts de balles dans le corps.
  • En Suède des loups provenant d’un parc animalier sont vendus empaillés pour 30 000 couronnes norvégienne soit environ 4 000€. Ses loups empaillés sont vendus dans le centre de Tyrysil en Norvège.

 

loups_empailles

 

  • Vendredi 23 Mars la préfecture du Vaucluse un pris un arrêté prévoyant des mesures d’aide et d’accompagnement des éleveurs pour se protéger du loup, cet animal étant officiellement présent dans le département. Lire la suite ICI
  • La présence de loups dans le Ventoux est loin d’effrayer les touristes. Bien au contraire elle favoriserait un tourisme d’observation. La présence du loup dans ce secteur pourrait accroître l’intérêt touristque. Nous vous signalons qu’en Espagne on se sert justement de la présence des loups pour faire venir les trouristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *