Skip to content

Juillet-Septembre 2011

Hélas comme chaque année et cette année ne dérogera pas à la règle, plusieurs tirs de prélèvement on été accordé dans plusieurs départements. Dans les Hautes-Alpes après la mort de 70 brebis dans la vallée d’Ubaye. Sur le territoire des communes avoisinantes de Bercelonnette.

Un loup abattu à Saint-Etienne-en-Dévoulu (Hautes-Alpes). Dans le Vercors un loup abattu à Corbovin. D’autres canis lupus viendront encore s’ajouter hélas à cette liste.

 

08 Août 2011

Les éleveurs de Haute-Savoie doivent être heureux puisse que l’Etat à donné son feu vert pour deux tirs de prélèvement contre le loup. Ce loup aurait commis au moins cinq attaques.

 

04 Septembre 2011

Une femme possédant une ménagerie « clandestine » se fait mordre un l’un des ses deux loups. Info Europe1

Nous ne comprenons pas comment elle pouvait avoir deux loups chez elle en parfaite illégalité ?

05 Septembre 2011

En Bretagne trois bergers allemands un troupeau de moutons et après cela on nous fera croire qu’il n’existe aucun chien errant en France. Mieux encore que dans les Alpages, il n’y a jamais d’attaques commises.

23 Septembre 2011

Un loup aurait été aperçu et filmé par une caméra de surveillance à Gedinne près de Namur en Belgique. Ce fait divers est assez incroyable. Une équipe de télévision flamande qui été à la recherche d’un lynx dans la province de Namur, nous rapporte une vidéo montrant un loup. Voir :

Een

7 sur 7

RTBF

Attention toute fois, la vidéo montre un animal qui pourrait bien être un loup, mais il est aussi possible que cela soit un chien loup de Saarloos, ou Tchèque. Donc soyons tout de même très prudent, malgré ce qu’en pense le spécialiste Eric Martoubin. D’autre part comment un loup solitaire est pu arriver là sans jamais être aperçu ? Certes le loup est capable de faire 80 km par jour, mais venant d’Allemagne ou de France il aurait parcouru plusieurs centaines de kilomètres sans jamais être vu ? Je suis un peu sceptique, mais s’est dans ma nature.

23 Septembre 2011

Dans le cadre du tir de prélèvement une jeune louve a été tuée, portant ainsi le nombre de trois loups tués dans les Alpes de Haute-Provences.

Madame Nathalie Kosciusko-Morizet peut être fière d’être écologiste. BRAVO Madame la Ministre, j’espère que tous les amoureux de la Nature en prendront bonne note lors des prochaines élections présidentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *