Skip to content

Juillet-Septembre 2012

  • Durant cet été plusieurs préfets ont donné leur accord pour un tir de prélèvement. Cinq département ont reçu l’autorisation (bestiale) ces départements sont : La Lozère, la Haute-Savoie, les Hautes-Alpes, l’Ardèche et les Alpes de Haute-Provence. Mais d’autre département comme l’Ardèche demande aussi cette autorisation.
  • Une nette baisse du nombre d’attaque sur les troupeaux cet été. Mais une augmentation dans le département des Vosges.
  • Vaucluse le cadavre d’une brebis a été retrouvé à Lagarde-d’Apt au lieu dit le Toly. Ce serait la troisième attaque si elle est confirmée sur ce département.
  • Dans les Alpes de Haute-Provence une louve a été abattue. Le préfet est certainement heureux, puisqu’il avait donné son autorisation pour un tir de prélèvement. Un de perdu Monsieur le préfet et j’espère 10 nouveaux nés l’année prochaine. Ne vous plaignez pas cela vous donnera un peu plus de travail pour 2013.
  • Des SMS : Un biologiste expérimente un collier qui serait capable d’envoyer un SMS au propriétaire en cas d’attaque de loups. Le principe est plutôt simple puisqu’il se base sur la la fréquence cardiaque du mouton, qui affolé vera son rytme cardiaque s’élever. Souhaitons à Monsieur Landry J-M un grand succés ce qui permettrait d’éviter les tirs de prélèvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *