Skip to content

 

 

Les films de loups

 

Croc Blanc

Croc-Blanc

L’ histoire de Croc-Blanc né d’un chien et d’une louve, Croc-Blanc est un animal fidèle. Il est très attaché à sa maîtresse, une jeune indienne appelée Mitsah. La jeune fille vit en compagnie de son père dans l’étendue glacée du Grand Nord, où elle a failli perdre la vie; après avoir manqué de se noyer, Mitsah doit être conduite d’urgence dans la ville voisine, chez le médecin le plus proche. Accompagné du fidèle Croc-Blanc, son père affronte le vent glacial, pour se rendre dans la cité corrompue de Dawson City.

 

Danse avec les loups

Danse avec les Loups

Le film retrace la vie d’un jeune lieutenant envoyé dans les plaines du Dakota en pleine guerre de sécession. Au cours d’une mission il découvre le peuple Sioux et s’éprend d’une jeune indienne…
Film de Kevin Costner en 1990
Avec : Kevin Costner, Mary McDonell, Graham Greene

 

L'enfant sauvage

L’Enfant Sauvage

Ce film relate l’histoire d’un enfant retrouvé nu et vivant comme une bête en pleine forêt. Film de François Truffaut (1969, noir et blanc), scénario de François Truffaut et Jean Gruault, d’après Mémoire et rapport sur Victor de l’Aveyron de Jean Itard (1806), avec François Truffaut et Jean-Pierre Cargol.

 

Le loup des Malveneur

Le Loup des Malveneur

Reginald de Malveneur, dernier du nom, habite avec sa sœur Magda, sa jeune femme Estelle, sa petite fille de cinq. ans, Geneviève, un domaine sinistre et isolé où il se livre à d’étranges expériences biologiques. Il est hanté par la légende qui dit qu’un de ses ancêtres, frappé par la malédiction divine, fut transformé en loup. Un jour, R. de Malveneur disparaît ainsi que le garde-chasse qui l’aidait dans ses expériences.
Film de : Guillaume Radot (1942)
Avec : Pierre Renoir, Madeleine Sologne, Gabrielle Dorziat, Michel Marsay

 

La bête du Gévaudan

La bête du Gévaudan(histoire vraie)

Ce téléfilm retrace l’histoire d’une bête qui terrorisa le Gévaudan de Juin 1764 au 17 Juin 1767.Cette bête seuma la terreur en tuant femmes et enfants…..
Téléfilm de Patrick Volson (2003)

 

Le pacte des loups

Le Pacte des Loups 

Même fait que le film cité ci-dessous, l’action se déroule en 1766 dans le Gévaudan.Le chevalier de Fronsac est envoyé dans cette région pour enquêter sur cette mystérieuse affaire, d’une bête sanguinaire, faisant des ravages dans la population locale.
Film de : Richard Grandpierre (2001)
Avec : Samuel le Bihan, Vincent Cassel, Emilie Dequenne, Monica Bellucci.

 

La compagnie des loups

En Compagnie des Loups

Derriere chaque loup se cache un homme. Rosaleen, enfant secrete, se refugie dans des reves de plus en plus sensuels. Les contes et legendes de ses voyages sont peuples de loups tres… ravageurs.

 

Survivre avec les loups

Une petite fille de 8 ans parcourt l’Europe nazie à la recherche de ses parents. Elle s’appelle Misha. Elle est juive. Son père et sa mère viennent d’être déportés.

Réalisé par : Véra Belmont

Avec : Mathilde Goffart, Yaël Abecassis, Guy Bedos

 

La jeune fille et les loups

La jeune fille et les loups

Les aventures romanesques d’Angèle, une jeune fille désireuse de devenir la première femme vétérinaire au sortir de la Grande Guerre. Le destin l’amènera à s’opposer à l’éradication planifiée de la dernière meute de loups en France.

Réalisé par : Gilles Legrand

Avec : Laetitia Casta, Stefano Accorsi, Jean-Paul Rouve

 

chaperon rouge

Le chaperon rouge

Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune.

Réalisé par : Catherine Hardwicke

Avec : Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Never cry Wolf  (Ne pleurent jamais le loup)

Titre en français : L’homme parmi les loups

Année 1983

Le biologiste Tyler est chargé d’étudier pendant six mois la vie des loups en Alaska pour prouver qu’ils déciment des troupeaux entiers de caribous. L’adaptation est difficile pour Tyler. Il rencontre Ootek, un esquimeau qui le mène à une cabane avant de disparaître. Lorsqu’il localise un foyer de loups blancs et qu’il commence à les observer, Tyler est vite fasciné. Il se rend compte que les loups se nourrissent exclusivement de souris et décide de les imiter à des fins scientifiques. Au printemps, accompagné de Mike, un traducteur, Ootek revient et lui apprend que se sont les hommes qui tuent les caribous, les loups ne s’attaquant qu’aux animaux malades pour rétablir l’équilibre naturel. Tyler se rend également compte de la barbarie des braconniers qui chassent les loups pour récupérer leur fourrure. Tyler décide de se battre pour la cause des loups.

 

 

 

 

Dessins Animés

 

 

Blitz Wolf Fréderick BEAN  (1908-1980). Il est à l’origine de la création de dessins animés pour les studios FOX aprés des études au Chicago Art Instituts. Nous lui devons les très célèbres dessins animés : Bugs Bunny, Daffy Duck, Droopy. Il réalisa Blitz Wolf dessin animé de propagande, reprenant le thème des 3 petits cochons, le loup étant censer représenter Adof Hittler.
Pierre et le Loup

Pierre et le Loup

Michel Jaffrenou
adapté du conte de Sergueï Prokofiev

Le Petit Chaperon Rouge

Le Petit Chaperon Rouge

Walt Disney

L'oeil du loup

L’oeil du Loup

Hoël Caouissin
adapté du livre de Jean Pennac

Les trois petits cochons

Les Trois Petits Cochons

Walt Disney

Mais il existe d’autres adaptions

Le livre de la jungle

Le Livre de la Jungle

Walt Disney

 

 

 

Haut de page